Translate

dimanche 19 juin 2016

L’ASCAME forme des centaines d'étudiants et personnels de PME pour le secteur de l'énergie solaire photovoltaïque en Espagne et en Méditerranée

Résultat de recherche d'images pour "L’ASCAME  Méditerranée"L'Association des Chambres de Commerce et d'Industrie de la Méditerranée (ASCAME), en collaboration avec le Cluster pour l'Internationalisation et l'Innovation des Entreprises Espagnoles de l'Énergie Solaire et d'autres associations, a organisé des stages de formation de plus de 30 ingénieurs, 20 installateurs et 25 étudiants autour de la conception, l'installation et l'intégration de panneaux photovoltaïques dans des édifices. Les cours, donnés au centre éducatif Salesians de Sarrià à Barcelone en avril, ont été mis en œuvre dans le cadre du projet européenFOSTEr in MED, dont l’ASCAME est l’un des principaux partenaires.

Grâce à cette initiative, lancée en Espagne et dans cinq autres pays de la Méditerranée : l’Italie, le Liban, l’Egypte, la Tunisie et la Jordanie, les membres du projet cherchent à promouvoir le secteur solaire et à tirer profite de l’expérience d'entreprises travaillant dans le développement et la mise en œuvre de projets et bénéficiant d’une longue trajectoire professionnelle afin de former de nouveaux professionnels. Un total de 180 designers, 120 installateurs venant de PME et 150 étudiants universitaires ont déjà bénéficié de ces programmes de formation à l’échelle régionale.

La récession économique mondiale a mis à une évidence le besoin de s’ouvrir à des modèles de croissance innovants et efficaces, qui semblent reposer sur les énergies propres. D’autre part, le développement durable représente aujourd’hui une vraie opportunité d'affaire, avec un investissement prévu de 170.000 millions d’euros pour le Nord de l'Afrique et le Moyen-Orient dans les prochaines années. C’est pourquoi, l’ASCAME travaille depuis longtemps dans la promotion des énergies renouvelables, en particulier l’énergie solaire, dans une région où les indices de radiation solaire figurent parmi les plus élevés au monde : la Méditerranée.

Source de l'article ASCAME

Aucun commentaire: