Translate

mercredi 22 juin 2016

Appel à propositions pour le renforcement de la coopération avec les organisations de la société civile dans l’atténuation des conflits en Afrique du nord

Un appel à propositions dans le cadre d’un programme de subventions pour le renforcement de la coopération avec les organisations de la société civile dans l’atténuation des conflits en Afrique du nord, a été lancé par l’Institut interrégional de recherche des Nations unies sur la criminalité et la justice (UNICRI) avec le soutien de l’Union européenne.
 
Résultat de recherche d'images pour "Appel à propositions pour le renforcement de la coopération avec les organisations de la société civile dans l’atténuation des conflits en Afrique du nord"Le programme cherche à offrir un soutien financier à des organisations non gouvernementales (ONG) et à d’autres organisations de la société civile (OSC) œuvrant dans les domaines de la citoyenneté démocratique, de la prévention et de l’atténuation des conflits, des droits de l’homme, du dialogue interculturel, de la consolidation de la paix et des sociétés solidaires, de l’éducation, de l’entrepreneuriat et de l’innovation sociale en Afrique du Nord, avec un accent particulier placé sur la Libye et la Tunisie.
 
Les principaux objectifs de ce programme de subventions sont les suivants:
  • Renforcer la capacité des acteurs non étatiques et de la société civile à mener des actions innovantes visant à atténuer les conflits dans la région du Maghreb;
  • Renforcer la capacité des médias à contribuer à un paysage médiatique responsable et pluraliste;
  • Soutenir les projets innovants dans le domaine de l'atténuation des conflits, et diffuser les leçons apprises ainsi que les meilleures pratiques.
 
Cet appel s’adresse principalement aux organisations de la société civile, les médias, les associations culturelles et religieuses, les organisations de femmes et de jeunes ainsi qu’aux communautés locales.
 
Les propositions prises en compte devront présenter un budget compris entre 30 000 et 60 000 dollars (USD). La date limite de dépôt des notes conceptuelles est le 3 juillet 2016, 23 :59 h (HEC). 
 
Pour en savoir plus 

Aucun commentaire: