Translate

mercredi 15 juin 2016

Appui de l’UE à la réforme du secteur de la sécurité au Liban



Le vendredi 3 juin, l’UE a lancé au Liban le projet de réforme du secteur de la sécurité (SSR), qui apportera une assistance technique visant à soutenir les réformes du secteur de la sécurité entreprises par les autorités libanaises.
 
Le projet SSR au Liban, financé par une subvention de 3,6 millions d’euros de l’UE, est une intervention interinstitutions d’un genre novateur. Il offre une aide directe aux forces armées libanaises et à la direction générale de la sécurité générale, deux entités qui jouent un rôle crucial pour maintenir la sécurité du pays et contribuent à assurer sa cohésion et son unité en général.
 
Le projet fournira un large spectre de conseils d’experts européens à ces institutions chargées de la sécurité et améliorera la supervision civile en renforçant leur organisation interne, leurs capacités de communication et mécanismes de responsabilité. Le but consiste également à accroître les services rendus par ces institutions à la population libanaise. Lancé début mars 2016, le projet sera mis en œuvre pendant une période de trente mois 
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre – Liban
Délégation de l’UE au Liban – Site internet et Page Facebook

Aucun commentaire: