Translate

dimanche 19 juin 2016

Appui de l’UE à des formations pour la Société du Croissant-Rouge libyen



Les bénévoles et le personnel de la Société du Croissant-Rouge libyen (SCRL) ont participé à deux ateliers de formation organisés du 16 au 28 mai 2016 à Tunis par la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, avec le soutien de l’Union européenne.
 
Ces formations étaient centrées sur la santé mentale, la réhabilitation psychosociale, l’intégration socioéconomique des groupes vulnérables et exposés en Libye (protection) et le soutien à la gestion de la migration basée sur les droits et au système d’asile en Libye (migration).
 
Le premier atelier, consacré à la réhabilitation psychosociale, a vu la participation de 17 membres du personnel de la SCRL et de bénévoles appartenant à l’équipe de Protection des huit villes libyennes touchées par le conflit. Le second atelier avait pour thème la gestion basée sur les résultats, plus spécifiquement la planification, le suivi, l’évaluation et le reporting. Il a été suivi par 24 participants représentant les points focaux du Croissant-Rouge libyen des 16 villes dans lesquelles le projet Migration est mené. 
 
Pour en savoir plus
SEAE – Libye
Page web EU Neighbourhood Info Centre – Libye
Délégation de l’UE en Libye – site internet et page Facebook  

Aucun commentaire: