Translate

mercredi 22 juin 2016

Usine de dessalement à Gaza : le commissaire Hahn annonce un nouveau financement pour la seconde phase



Johannes Hahn, commissaire européen chargé de la politique européenne de voisinage et des négociations d’élargissement, a visité aujourd’hui dans le sud de Gaza l’usine de dessalement d’eau de mer qui est financée par l’UE. 

À cette occasion, il a annoncé un financement supplémentaire de 10 millions d’euros pour la seconde phase de ce projet.
 
La construction de la première phase de l’usine de dessalement est en passe de s’achever. Il s’agit de la plus grande infrastructure de cette nature à Gaza. L’UE a investi 10 millions d’euros dans cette phase qui, lorsqu’elle sera totalement opérationnelle, produira chaque jour 6 000 m3 d’eau potable. De cette façon, une eau potable et sûre sera distribuée à plus de 75 000 Palestiniens, soit environ 35 000 habitants de Khan Younis et 40 000 habitants de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.
 
Les travaux de la seconde phase débuteront à la mi-juin 2016 et devraient durer 36 mois. Ils s’inscrivent dans le cadre de l’engagement de l’Union européenne d’agrandir la capacité de l’usine. Lorsque cette seconde phase sera achevée, l’usine produira chaque jour un total de 12 000 m3 d’eau potable et sûre. 
 
En savoir plus
Page Internet du Centre d’information pour le voisinage européen – Palestine
The European Union and the Palestinians – page Facebook

Aucun commentaire: