Translate

dimanche 12 juin 2016

L’économie du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, thème d'un symposium de la BERD



Ces 2 et 3 juin, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) mène un symposium de recherche consacré à l’économie du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Les participants prendront du recul pour examiner quelques-uns des défis les plus inextricables auxquels la région est confrontée.
 
Le symposium sera focalisé sur les défis spécifiques de la région. Les solutions à ces défis doivent être trouvées par les autorités mais leur mise en œuvre nécessite souvent une forte volonté politique ainsi qu’une détermination à bousculer les intérêts particuliers et à adopter une perspective politique à long terme. 
 
Les débats seront centrés sur des domaines tels que la création d’emploi, un facteur crucial dans cette région où le chômage des jeunes en particulier pose un problème social et économique majeur et où les femmes sont systématiquement exclues du marché du travail. De plus, les organisateurs distribueront des documents traitant de la migration, des liens commerciaux et politiques et du rôle de la religion. 
 
Pour en savoir plus
Site internet de la BERD

Aucun commentaire: