Des experts égyptiens, jordaniens et palestiniens vont visiter des centres européens de gestion de crise



Des experts égyptiens, jordaniens et palestiniens vont effectuer une visite d’étude dans des centres opérationnels européens de gestion de crise du 1er au 5 décembre 2014. 
Cette visite est la troisième d’une série de 10 échanges d’experts organisée par le programme financé par l'UE pour la prévention, la préparation et la réponse aux catastrophes naturelles et d'origine humaine (PPRD Sud II). 
 
Les officiers palestiniens se rendront au centre de gestion des incidents de Bruxelles (Belgique), puis au centre gouvernemental de coordination de crise. Les officiers égyptiens et jordaniens se rendront au Centre Opérationnel de Gestion Interministérielle des crises (COGIC) à Asnières-sur-Seine (France) et les deux groupes se retrouveront pour la visite de l’ERCC (Emergency Response Coordination Centre) à Bruxelles.
 
L’échange d’experts permettra, au total, à 45 participants des pays partenaires de partager leurs expériences, renforcer les réseaux d’experts et de structures entre l’Europe et les pays partenaires, et  améliorer les connaissances des structures et procédures des centres européens de gestion de crise.
 
PPRD Sud II est un programme qui s’étend sur une durée de trois ans. Avec un budget de 5 millions d'euros, il vise à réduire la vulnérabilité aux catastrophes naturelles et d'origine humaine, ainsi que leurs coûts sociaux, économiques et environnementaux, augmentant ainsi le développement durable régional et national et l'adaptation au climat. 
 
Pour en savoir plus 
PPRD Sud – fiche et actualités 
PPRD Sud – Site internet et page Facebook
 

Aucun commentaire: