La treizième édition de la Convention France-Afrique du Nord se tiendra, les 27 et 28 mars prochain, au Palais des congrès de la porte Maillot, à Paris, selon les organisateurs.
«Ce forum économique a pour objectif de faciliter la mise en relation pour des affaires, la promotion des investissements, les recherches d’emploi et la construction de projets, qu’ils soient étatiques, privés ou associatifs», indique un communiqué de presse. Des conférences plénières sont prévues sur les marchés du halal et de l’agroalimentaire, les ressources humaines et les mobilités et les femmes et les entreprises dans l’espace France-Afrique du Nord.
Pour la première fois, cette 13e édition, placée sous l’angle des projets France-Afrique du Nord en 2015, prévoit une journée dédiée aux énergies. Celle-ci comprendra cinq sessions sur l’exploration et le développement de pétrole et de gaz ; les hydrocarbures non conventionnels ; les énergies renouvelables ; la maîtrise de l’énergie et sur les innovations et énergies. Des ministres de l’Energie et des responsables d’entreprises des pays concernés présenteront les projets en cours dans ces divers secteurs et les stratégies des Etats et des entreprises-clés, précise-t-on.
Cette journée sera animée par Francis Perrin, président de Stratégies et politiques énergétiques et directeur de la rédaction de Pétrole et gaz arabes, et par Anne-Marie Happey, consultante chargée de l’organisation de cette journée. La Convention France-Afrique du Nord, présidée par Mohamed El Ouahdoudi, couvre sept pays, l’Algérie, L’Egypte, la Libye, le Maroc, la Mauritanie, la Tunisie et la France.
Source de l'article Convention France Maghreb
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire