Translate

samedi 14 février 2015

6ème édition du Forum de Paris – Casablanca Round : dialoguer pour construire

La 6ème édition du Forum de Paris – Casablanca Round se tient ce mercredi 4 février à l’Hôtel Hyatt Regency de Casablanca. 
Comme chaque année, ce forum réunit de nombreuses personnalités marocaines, françaises et internationales, autour de problématiques passionnantes.
Politiques, chercheurs, syndicalistes, chefs d’entreprise, intellectuels débattront de l’épuisement des modèles traditionnels et de l’émergence de nouveaux modèles, que ce soit en matière de gouvernance démocratique, d’économie ou de relations internationales.
Forum de Paris / Casablanca Round
Initié par le Forum de Paris, L’Économiste et le groupe Saga, le Casablanca Round est une partie du forum délocalisée depuis 2010 dans la ville de Casablanca pour lui donner un enracinement au sud.
Pour Albert Mallet, fondateur du Forum de Paris, il était impératif d’être présent partout sur le pourtour de la Méditerranée.
Tous les observateurs répètent à l’envie que la crise qui a éclaté en 2007 a frappé de caducité les anciens schémas, que le monde qui en sortira ne ressemblera pas à celui qui y est entré. Ce pourquoi le premier Round en 2010 à Casablanca a traité du thème : « Construire l’après crise » : quelles sont nos lignes de forces ? ».
La reconstruction est une tâche immense, et quelle est la place du Maroc dans cette entreprise ? Quels sont ses atouts ? Possède-t-il les compétences humaines, les savoir-faire, les ressources pour répondre aux nouveaux défis ? Comment retrouver la confiance sans laquelle il n’y a pas de croissance ?
Voilà quelques questions auxquelles les intervenants se sont efforcés de répondre pour éviter que les mêmes causes ne produisent les mêmes effets, et pour relever les défis futurs qui s’imposent à tous.
Source de l'article Opinion Internationale

Aucun commentaire: