Translate

samedi 28 février 2015

Consommation et production durables: un événement visant à partager et intensifier l'innovation en Méditerranée sera organisé par le projet SWITCH-Med



Le programme financé par l'UE SWITCH-Med SWITCH-Med (Vers des modes de consommation et de production plus durables en Méditerranée) organisera son premier événement sur le thème « Vers des économies productives, circulaires et de collaboration dans la Méditerranée » qui se tiendra à Barcelone du 28 au 30 Octobre 2015.
 
L'événement comprendra des séances parallèles, chacune se concentrant sur le rôle d’acteurs spécifiques, y compris les industries, les entrepreneurs, les organisations de la société civile, les grandes entreprises et les institutions de financement.
 
L'événement accueillera un prix sur l'éco-conception financé par le gouvernement catalan. Le prix comprend une catégorie euro-méditerranéenne à laquelle les entreprises, les professionnels et entrepreneurs de la région pourront soumettre leurs propositions.
 
Le programme SWITCH-MED de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuerl'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables. 
 
Pour en savoir plus
SWITCH-Med – fiche et actualités
SWITCH-Med – Site internetLinkedInTwitterFacebookYou Tube.

Aucun commentaire: