Translate

lundi 9 février 2015

Séminaire international "Changement climatique et sécurité alimentaire en Méditerranée et en Afrique de l’Ouest", 23 février 2015, Paris

Le Conseil Général de l’Alimentation, de l’Agriculture et des Espaces Ruraux (CGAAER, France) et le Conseil Général du Développement Agricole (CGDA, Maroc), avec l’appui de l’Agence Française de Développement (AFD) et de leurs partenaires, consacrent la troisième édition du Séminaire international Eau et Sécurité Alimentaire en Méditerranée (SESAME) au thème « Changement climatique et sécurité alimentaire en Méditerranée et en Afrique de l’Ouest : quelles stratégies pour une agriculture, des territoires et une croissance durables ? ».


        

SESAME 3 se tiendra à Paris le 23 Février 2015, en marge du Salon International de l’Agriculture, avec la participation d’experts et intervenants des pays du pourtour méditerranéen et d’Afrique de l’Ouest.

SESAME 3 s’inscrit dans le cadre de la préparation du 7ème Forum mondial de l’eau (Corée, avril 2015), de la conférence MedCop 21 prévue à Marseille en juin 2015 et de la 21ème Conférence des Parties de la Convention Cadre des Nations Unies sur le Changement Climatique (Paris, décembre 2015). La COP 21 a pour objectif d’aboutir à un accord global « post Kyoto », applicable à partir de 2020, afin de stabiliser les concentrations de gaz à effet de serre et pour se protéger des impacts annoncés.

La préparation de la COP 21 se voit accompagnée notamment de l’initiative d’« Agenda des solutions » qui vise à engager ou mettre en avant des actions concrètes de nature technique ou politique.

Voir le programme
Pour s’inscrire : cliquer ici

Source de l'article Fondation Farm

Aucun commentaire: