Translate

samedi 14 février 2015

Maroc : un appui ambitieux aux priorités du partenariat



En 2015, l’UE souhaite avancer avec le Maroc dans les négociations de l’ALECA (Accord de libre-échange approfondi et global) et la mise en œuvre du Partenariat pour la mobilité, d’après un communiqué publié par la Délégation de l’Union européenne au Maroc, soulignant que la migration et la croissance économique demeurent des défis communs à aborder ensemble.
 
Ce sera aussi une année d’engagement financier ambitieux de la part de l’UE pour un accompagnement durable des réformes et une gestion des défis sociaux. « Le Maroc et l'Union européenne travaillent ensemble sur un socle commun de valeurs, de défis et d'intérêts mutuels. Nous nous félicitons de la solidité et la pérennité de notre relation afin d'affronter ensemble les grands chantiers qui nous attendent, » a déclaré Rupert Joy, chef de la Délégation de l’Union européenne au Maroc.
 
Le communiqué a également passé en revue les accomplissements en termes de coopération entre l’UE et le Maroc en 2014,  qui a vu plusieurs nouveaux programmes signés pour un total de €373 millions. L’UE et le Maroc ont également adopté un nouveau cadre de programmation pour la période 2014-2017 d’un montant compris entre 728 millions et 890 millions d'euros. 
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre - Maroc 
Délégation de l’UE au Maroc – site internet et page Facebook

Aucun commentaire: