Translate

samedi 14 février 2015

Euromed Jeunesse à la recherche d’un auteur pour écrire sur le travail de jeunesse au Liban



Euromed Jeunesse est à la recherche d'un auteur pour écrire une publication sur le travail de jeunesse au Liban. La date limite de candidature est le 31 mars 2015. La publication fera partie de la collection dédiée au travail de jeunesse dans les pays sud-méditerranéens.
 
Cette étude cherchera à contribuer à la réflexion globale sur le travail de jeunesse au Liban en mettant plus spécifiquement l’accent sur l’engagement de la jeunesse autour des affiliations religieuses et politiques. L’étude s’appuiera sur un séminaire qui se tiendra au Liban entre le 22 et le 27 juin 2015. L’auteur devra être capable de travailler en anglais, de se rendre au seminaire et de présenter ses recherches au plus tard à la fin du mois de septembre 2015.
 
Les frais d'étude seront de 3.000 euros, et les frais de voyage et de logement pour le séminaire seront payés par les organisateurs.
 
Euromed Jeunesse IV se propose de stimuler et d’encourager la compréhension mutuelle entre les jeunes de la région euro-méditerranéenne, de lutter contre les stéréotypes et les préjugés et de promouvoir la solidarité en encourageant la citoyenneté active. Il entend également contribuer au développement des politiques de la jeunesse dans les pays méditerranéens partenaires. Le programme favorise la mobilité des jeunes et la compréhension entre les peuples.  
 
Pour en savoir plus
EuroMed Jeunesse IV – fiche et actualités
EuroMed Jeunesse IV – page internet
EU Neighbourhood Info Centre : Page web – Jeunesse

Aucun commentaire: