Translate

dimanche 22 février 2015

Coopération Maroc-UE : 250 000 € pour un jumelage dans le domaine de l’Aquaculture -

Le jumelage vise à consolider la traçabilité et la labellisation des produits aquacoles et à introduire le principe de développement durable.

aquaculture.jpgAziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime et Karmenu Vella, Commissaire européen à l’Environnement, aux Affaires maritimes et à la Pêche, ont présidé, ce 19 février, la cérémonie de lancement du projet de jumelage visant le renforcement de l’Aquaculture au Maroc.

250 000 € seront mobilisés pour ce jumelage institutionnel d'une durée de six mois et qui sera réalisé dans le cadre du programme «Réussir le statut avancé», financé par l'UE et géré par le ministère de l'économie et des finances.
Dans le détail, ce jumelage permettra à l'Agence nationale pour le développement de l'aquaculture (ANDA) de maitriser les techniques de production aquacole en s'inspirant de l'expérience et des pratiques européennes en la matière.

Ce jumelage vise également à consolider la traçabilité et la labellisation des produits aquacoles et à introduire le principe de développement durable dans la stratégie de développement de l'aquaculture. Le jumelage, qui s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le Royaume du Maroc et l’Union européenne, prévoit la mobilisation de 17 experts, ainsi que l'organisation de stages de formation en Europe.

Notons que le 3e Salon international, organisé par l'Association du Salon Halieutis du 18 au 22 février courant, connait la participation de 37 pays, dont 22 africains, et de plus de 320 marques et enseignes nationales et internationales.

Source de l'article Le Matin

Aucun commentaire: