Translate

lundi 9 février 2015

Appel à projets: Un projet européen soutient les entrepreneurs des diasporas libanaise, palestinienne et jordanienne


Un appel à projets visant à sélectionner et soutenir des promoteurs des diasporas palestinienne, jordanienne et libanaise établis en Europe et portant un projet économique dans leur pays d’origine, a été lancé par le projet MedGeneration, financé par le programme de coopération transfrontalière dans le bassin méditerranéen (CTMED).
 
L'appel vise à établir une coopération directe entre les acteurs locaux responsables de la mise en œuvre et la création d'entreprises et de réseaux de la diaspora économiques pour identifier, qualifier et sélectionner les investissements et les projets de partenariat d'affaires et de soutenir leur mise en œuvre.
 
MedGeneration les aidera dans ce processus, leur apportant un soutien opérationnel et personnalisé (Voyage, aide pour les études de faisabilité, des réunions avec les partenaires, etc.).
 
Dix projets seront sélectionnés par pays. La date limite de soumission des candidatures est le 15 Février 2015.
 
Le programme IEVP CT « Bassin Maritime Méditerranée 2007-2013 » est un programme de coopération transfrontalière multilatérale cofinancé par l’Union européenne au titre de l’Instrument européen de voisinage et de partenariat (IEVP). Il vise à renforcer la coopération entre l'UE et les pays partenaires situés le long des rives de la mer Méditerranée. 
 
Pour en savoir plus
Projet MedGeneration – Site internet
Coopération transfrontalière – Fiche

Aucun commentaire: