Translate

mercredi 25 février 2015

Accord de recherche agricole entre la Tunisie et Hongrie

L'Institution tunisienne de la recherche et de l'enseignement supérieur agricoles (IRESA) et l'Institut hongrois des recherches et de l'innovation ont signé un accord-cadre favorisant l'échange de compétences (étudiants, enseignants, administrateurs) dans le domaine de la recherche scientifique (RS).

Résultat de recherche d'images pour "Accord de recherche agricole entre la Tunisie et Hongrie"Cet accord, qui va durer 5 ans, dans un premier temps, permettra, d'après le président de l'IRESA, Mohamed Aziz Darghouth, de développer la coopération entre la Tunisie et la Hongrie en matière de recherche scientifique agricole.

Selon un communiqué du ministère de l'Agriculture, l'accord a été signé mercredi à Tunis en présence de l'ambassadeur de la Hongrie à Tunis.

"Cette nouvelle initiative va consolider les liens de partenariat entre les deux pays dans le domaine agricole", a déclaré Saâd Seddik, ministre de l'Agriculture, d'après la même source.

L'ambassadeur de la Hongrie a, pour sa part, fait état de la prédisposition de son pays à encourager davantage l'échange et le partenariat avec la Tunisie dans le domaine de la recherche scientifique.

Source de l'article Webmanagercenter

Aucun commentaire: