Translate

mercredi 25 février 2015

Une formation innovante pour accroître l’employabilité : Un projet de l’UpM a été lancé en Tunisie



Vingt-deux étudiants, dont 19 femmes, se sont inscrits à l’Institut national ISCAE rattaché à l’Université de Manouba (Tunisie) dans le cadre du programme Réseau méditerranéen nouvelle chance (MedNC), labélisé par l’UpM et visant à améliorer l’employabilité des jeunes ayant abandonné l’école sans obtenir de diplôme et des diplômés au chômage des pays du Sud de la Méditerranée.
 
Les étudiants participant – dont la plupart sont de jeunes diplômés de l’ISCAE actuellement en recherche d’emploi - recevrons durant les cinq à six mois prochains des formations en langues et en technologies de l’information (TI), et en compétences professionnelles telles que la comptabilité, la gestion, les ressources humaines, l’encadrement et des premières expériences de travail dans des entreprises partenaires. Des séances spécifiques seront également consacrées aux techniques de recherche d’emploi, aux entretiens d’embauche, à la gestion des conflits, etc.
 
Cette initiative pilote a mobilisé 15 enseignants bénévoles qui accompagneront les étudiants tout au long du programme. Si ce programme est une réussite, il pourrait rapidement être étendu aux 11 autres institutions. 
 
En savoir plus 
UpM – Site internet

Aucun commentaire: