Translate

samedi 14 février 2015

Septième Conseil d'association UE-Liban: un partenariat renforcé en ces temps difficiles



La septième réunion du Conseil d'association UE-Liban a eu lieu aujourd'hui à Bruxelles, discutant des réponses aux défis politiques, sécuritaires, humanitaires, économiques et sociaux du Liban, et faisant le point sur le développement des relations bilatérales et la mise en œuvre de l'Accord d’association UE-Liban ainsi que le Plan d'action de la PEV.
 
La réunion a également vu la signature du protocole additionnel à l'accord d'association permettant la participation du Liban aux programmes et agences de l'UE.
 
L'UE a réaffirmé son engagement pour l'unité, la stabilité et l'indépendance du Liban, compte tenu notamment de la détérioration de la situation en Syrie et de l'instabilité dans la région.
 
Le Conseil d'association a examiné le deuxième plan d'action PEV, que le Liban et l'UE ont commencé à mettre en œuvre dans la pratique à partir de 2013, avant son adoption formelle en Juin 2014. Les deux parties ont également reconnu l'importance d'avancer autant que possible dans la mise en œuvre des objectifs convenus du plan d'action, qui sont basés sur le programme de réforme du Liban. 
 
Pour en savoir plus
SEAE - Liban
EU Neighbourhood Info Centre – Liban
Délégation de l’UE au Liban – site internet et page Facebook

Aucun commentaire: