Translate

samedi 28 février 2015

Un projet de jumelage pour renforcer l'aquaculture sera lancé par le Commissaire européen en charge des Affaires maritimes pendant sa visite au Maroc



Le Commissaire européen en charge de l'Environnement, des Affaires maritimes et de la Pêche, M. Karmenu VELLA, a choisi le Maroc pour sa première visite en dehors de l'Union européenne, à l'occasion du Salon Halieutis qui se tiendra à Agadir du 18 au 22 février.
 
Durant sa visite, le Commissaire lancera un jumelage institutionnel Maroc-UE pour renforcer l'Aquaculture au Maroc. Il annoncera également une subvention de l’Union européenne au bénéfice de la Conférence Ministérielle sur la Coopération Halieutique entre les Etats Africains riverains de l’Océan Atlantique (COMHAFAT). 

L'Union européenne assurera également la tenue d'un atelier le 20 février au cours duquel plusieurs experts interviendront sur les thématiques touchant au marché européen des produits de la pêche et de l'aquaculture et les outils d'intelligence économiques, les nouvelles règles d'étiquetage des produits de la pêche et de l'aquaculture, la Réglementation sanitaire à l'importation des produits de la pêche dans l'UE et sur les moyens d'exporter vers l'Union européenne.
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre – Maroc

Aucun commentaire: