Translate

samedi 14 février 2015

L'UE augmente les exportations tunisiennes d'huile d'olive pour soutenir les producteurs locaux



La Commission européenne vient d'adopter un règlement qui réaménage les quotas mensuels d'huile d'olive originaire de Tunisie entre le 1er février et le 31 octobre 2015 pour faciliter leur exportation vers l'UE. 

Cette décision augmente notamment le potentiel d'exportation total pour les mois de février et mars de 5.000 à 18.000 tonnes, suivi par 8.000 tonnes d'avril à octobre.
 
Cette flexibilité permettra aux opérateurs tunisiens de maximiser leurs exportations d'huile d'olive exemptées de droits de douane vers l'UE. L'huile d'olive est la principale exportation agricole de la Tunisie vers l'Union européenne.
 
Cette mesure illustre l'engagement de l'UE à approfondir dans toutes ses potentialités son Partenariat privilégié avec la Tunisie au moment où le pays progresse dans une voie résolument démocratique.
 
Sur la base de l'Accord d'Association entre l'UE et la Tunisie, les exportations tunisiennes d'huile d'olive vers l'UE font l'objet d'un quota annuel de 56.700 tonnes.  A la demande de la Tunisie, la Commission a décidé d'augmenter ces quotas mensuels pour permettre aux opérateurs tunisiens de tirer profit au maximum de leur potentiel d'exportation. 
 
Pour en savoir plus 
EU Neighbourhood Info Centre – Page Web sur la Tunisie 
Délégation de l’UE en Tunisie – site internet et page Facebook
 

Aucun commentaire: