Translate

dimanche 22 février 2015

Le potentiel d'innovation de la région Méditerranée sera mis en lumière lors de la semaine de l'innovation à Casablanca



Dans le cadre de la Semaine de l'innovation qui aura lieu du 2 au 5 Mars à Casablanca, au Maroc, le Réseau méditerranéen de recherche et d'innovation forestière (MENFRI) financé par l'UE co-organise deux formations: « Horizon 2020: Perspectives du programme-cadre de l'UE pour la recherche et l'innovation » et « Business & innovation dans la région méditerranéenne ».
 
La formation sur Horizon 2020, qui se tiendra le 4 Mars, fournira des connaissances de base sur le programme, notamment concernant la préparation des propositions et la recherche de partenaires adéquats.
 
La formation sur le business et l'innovation, qui aura lieu le 5 Mars visera à faciliter le transfert des connaissances, de l'innovation et de la technologie de l'université à l'entreprise, tout en abordant des questions telles que la commercialisation.
 
Les ateliers réuniront des chercheurs, des PME, des représentants d'organisations de recherche et de technologie, des bureaux de transfert de technologie et d'autres parties prenantes de l'écosystème de l'innovation EUROMED, et sont ouverts à tous (l'inscription est obligatoire).
 
MENFRI - Le Réseau méditerranéen de recherche et d'innovation forestière - est un projet de recherche financé par l'UE au titre de son septième programme-cadre de recherche (7e PC), qui vise à encourager la coopération internationale au sein de la région méditerranéenne dans le domaine des forêts 
 
En savoir plus
Projet MENFRI site internet
Site internet – 7e PC

Aucun commentaire: