Translate

samedi 28 février 2015

Saveurs du pays: la campagne de sensibilisation de l’UE et du PAM "repas de famille" s’arrête au Camp de refugiés de Zaatari




Les bons alimentaires et cartes électroniques financés par l’UE permettent aux réfugiés syriens du camp de Zaatari en Jordanie d’acheter leur propre nourriture, tout en stimulant les économies des communautés d'accueil, dans une initiative offerte en partenariat avec le Programme alimentaire mondial (PAM)

À ce jour, le PAM a injecté des millions d'euros dans les économies locales des pays voisins par le biais du programme de bons.
 
Le coup de projecteur sur Zaatari s’est fait dans le cadre d'une nouvelle campagne de sensibilisation de l’UE et du PAM sur l'aide alimentaire - « Repas de famille – qu’est ce qui nous rassemble ? », dans laquelle un photographe a parcouru des projets financés par l'UE dans cinq pays dont la Jordanie, et a pris en photo les étapes de la préparation des repas de famille des courses au repas.
 
L'objectif principal de la campagne est de présenter les aboutissements du partenariat UE-PAM et de sensibiliser le public sur le fait que la faim est le problème le plus résoluble du monde. 
 
Pour en savoir plus
Repas de famille – Site internet et medias sociaux
 

Aucun commentaire: