Translate

samedi 28 février 2015

Tunisie - Mahdia participe au programme méditerranéen de coopération dans le tourisme durable

Une journée d’information a été organisée, jeudi, dans un hôtel à Mahdia, autour du programme de coopération extra-territorial en Méditerranée relatif au tourisme durable, auquel participe le gouvernorat de Mahdia.

Résultat de recherche d'images pour "Mahdia Tunisie"Le président de la délégation spéciale de la municipalité de Mahdia a expliqué, à ce propos, que le projet entre dans le cadre de la coopération internationale, de même qu’il est l’un des principaux projets qui seront réalisés par la municipalité.

Ce projet qui sera réalisé avec un coût d’un million de dinars, est financé par l’Union européenne et sera marqué par la participation d’autres Etats qui sont l’Italie, la Jordanie, en plus de la ville de Sfax représentée par l’Institut national des technologies océanographiques.

Le responsable municipal a ajouté que le projet a trois objectifs principaux dont le premier est culturel, à travers l’aménagement d’un espace dans la médina qui portera le nom de « la maison des mers » où doivent se rencontrer les marins pour parler de leurs problèmes et présenter le matériel et les outils marins.

Le deuxième objectif est économique et concernera l’aménagement du marché central des poissons de Mahdia, pour un coût de 350 mille dinars, avec des standards sanitaires internationaux dans la vente et l’exposition des poissons. Ce projet est à l’étape des études.

Le troisième objectif est scientifique, avec la collecte d’information autour de la mer à Mahdia, notamment la qualité de l’eau et le climat dans la région, avec l’aide d’experts internationaux participant à la réalisation du projet, fin 2015.

Source de l'article Directinfo

Aucun commentaire: