Translate

samedi 14 février 2015

Libye : l’UE soutient le processus de dialogue et souligne qu’il doit être inclusif



Les ministres européens des affaires étrangères réunis à Bruxelles hier ont à nouveau affirmé le ferme attachement de l’UE à la souveraineté, à l'indépendance, à l'intégrité territoriale et à l'unité nationale de la Libye.
 
Dans leurs conclusions sur la Libye, les ministres ont salué la poursuite du processus de dialogue politique libyen sous l'égide des Nations unies, soulignant l’importance que ce processus soit aussi ouvert que possible et réaffirmant la volonté de l’UE de le soutenir.
 
L'UE a fait part de la vive inquiétude que lui inspire la poursuite des violences et a réitéré qu'elle est prête à instaurer, dès que cela sera jugé nécessaire, des mesures restrictives à l'encontre de ceux qui sabotent le processus de dialogue.
 
Les ministres européens ont assuré que l’UE se tient aux côtés des Libyens et est déterminée à continuer d'apporter son aide à la Libye dans sa transition. L'UE continue d'apporter son aide dans d'autres secteurs tels que la réconciliation, la société civile, la promotion des droits de l'homme et les migrations. Lorsque la situation politique et la sécurité en Libye le permettront, l'UE est prête à renforcer son soutien à ce pays.
 
Pour en savoir plus
Conclusions du Conseil (09-02-2015) 
SEAE – Libye
EU Neighbourhood Info Centre – page web sur la Libye
Délégation de l’UE en Libye – Site internet et page Facebook 

Aucun commentaire: