Translate

dimanche 22 février 2015

Energie MENA- Maroc : ECN ouvre le débat sur les perspectives et les opportunités

Le Centre néerlandais développe des connaissances et des technologies pour la gestion durable de l’énergie.

Energie-solaire.jpgLa 2e édition du Forum de l'énergie de Rabat se tiendra le 25 février prochain sous le thème : « Renforcement de la coopération et du partenariat pour un développement énergétique durable au Moyen-Orient et en Afrique : le rôle de la Charte Internationale de l'Energie ».

A la veille de cet événement, l’Ambassade des Pays-Bas avec l’appui de la Fédération de l’Energie, organise le 24 février un séminaire sur l’énergie, dans la région MENA et au Maroc sous le thème : «Quelles sont les perspectives, les règlementations et les opportunités».

Cette rencontre sera marquée par la présence de S.E.M. Ron Strikker, Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas au Maroc ; Ali Fassi Fihri, Directeur Général Office National de l’Electricité et de l’Eau potable (ONEE) et Mohamed Fettah, Président de la Fédération de l'Energie.

Au programme de ce séminaire des ateliers et tables rondes organisés par le Centre Energétique Néerlandais (ECN) qui développe des connaissances et des technologies pour la gestion durable de l’énergie et qui est à l’origine de plusieurs initiatives de rapprochement entre le Maroc et les Pays-Bas, sous forme de table ronde avec des organismes marocains tels que : IRESEN, MASEN, SIE…

Rappelons que le Forum de l'énergie de Rabat est organisé par le ministère de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement, en collaboration avec le ministère des Affaires Etrangères des Pays-Bas et le Secrétariat de la Charte de l'Energie. Il pour but de permettre d'examiner les opportunités offertes par une coopération renforcée et des partenariats développés pour relever les défis de l'accès à une énergie durable et abordable.

Source de l'article Le Matin

Aucun commentaire: