Translate

samedi 28 février 2015

10ième édition du Festival Arabesques

Jeudi 26 février 2015, à 11h30, André Vezinhet, Président du Conseil général de l’Hérault et Jacques Atlan, vice-président délégué à la culture assisteront à la conférence de presse de présentation de la 10ième édition du Festival Arabesques (du 12 au 24 mai 2015), aux côtés de Fadhela Benammar, présidente de l’Association Uni’Sons et Habib Dechraoui, directeur du festival, au Domaine d’O à Montpellier.


MONTPELLIER - ARABESQUES 2015 - André VEZINHET fête la 10ième éditionDeux semaines plus tôt, André Vezinhet assistait à la présentation de la 10ième édition du Festival à l’Institut du Monde Arabe à Paris, aux côtés de Jack Lang, président de l’IMA.

A cette occasion, André Vezinhet s’était exprimé sur le soutien du Département :
« Depuis sa création en 2006 par l’association Uni’Sons, nous [le Conseil général de l’Hérault] accompagnons le Festival Arabesques. Ce rendez-vous annuel, dédié aux rencontres des arts du monde arabe, a trouvé sa place dans le paysage culturel montpelliérain et héraultais. Il le prouve chaque année avec le nombre grandissant de spectateurs qui fréquentent le Domaine départemental d’O où se déroulent les spectacles. Aussi, le succès qu’il rencontre, et qui dépasse aujourd’hui les frontières de l’Hérault - preuve en est notre présence à l’Institut de Monde Arabe - il le doit au dynamisme et à l’audace de ses organisateurs.
Aujourd’hui, alors que s’achève mon mandat de Président du Conseil général, je suis heureux de pouvoir fêter la 10ième édition de ce magnifique festival qui a pour ambitieux projet de rapprocher les deux rives de la Méditerranée. Ce sont ces messages d’ouverture culturelle et d’esprit, de fraternité et d’amitié entre les peuples, que nous devons plus que jamais encourager.»

Au-delà du soutien au festival Arabesques, le Département accompagne les projets de l’association Uni’Sons qui ont pour but d’assurer une continuité des politiques publiques en matière d’éducation artistique et culturelle auprès du public et des jeunes. L’an dernier, ils ont renouvelé leur partenariat (avec la Drac) pour une durée de 3 ans. Une aide financière globale du Conseil général de 147 460 €/an a été attribuée à l’Association pour mettre en œuvre son programme, dont l’organisation du festival Arabesques.


Par Justine LANDAIS  - Source de l'article Hérault Tribune

Dossier de presse : Cliquez sur l'image

MONTPELLIER - ARABESQUES 2015 - André VEZINHET fête la 10ième édition

Aucun commentaire: