Translate

lundi 9 février 2015

Tunisie – Italie : Perspectives de coopération politique, parlementaire, économique

Les perspectives de la coopération politique, parlementaire, économique et sécuritaire entre la Tunisie et l’Italie ont été au centre de la rencontre que le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Fayçal Gouia, a eue, lundi, avec une délégation de parlementaires italiens, actuellement, en visite en Tunisie.

L’entretien a, également, porté sur la coopération bilatérale dans la lutte conte la migration clandestine et le terrorisme sous toutes ses formes.

Les deux parties ont évoqué les moyens de renforcer la coopération au sein de l’espace méditerranéen et avec l’Union européenne.

Elles ont procédé à un échange de vue « sur des questions régionales d’intérêt commun, notamment, la crise libyenne et l’espoir que suscitent les récentes négociations tenues, récemment, à Genève, à ce sujet, sous les auspices des Nations Unies », lit-on dans un communiqué de presse du MAE.

Les membres de la délégation de la Chambre des députés du Parlement italien étaient accompagnés de l’ambassadeur d’Italie à Tunis, Raimondo De Cardona. Ils ont eu, ce lundi, une autre entrevue avec le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur, au cours de laquelle l’accent a été mis sur le dossier des Tunisiens portés disparus en Italie.

Source de l'article Webmanagercenter

Aucun commentaire: