Translate

lundi 9 février 2015

Tunisie – Siliana : Session de formation destinée aux associations de développement

Une session de formation destinée aux associations œuvrant sur le terrain du développement s’est tenue samedi à Siliana. 

Elle a été organisée par le Programme d’appui aux activités de la société civile financé par l’Union européenne, avec pour objectif d’impliquer davantage les composantes de la société civile dans la transition démocratique en Tunisie.

Cette session devait donner lieu à la mise en place d’un plan d’action inclusif à mener en commun par les 12 associations participantes qui sont surtout actives sur le terrain du développement local. L’intérêt s’y focalise principalement sur les modalités de lancement de projets en rapport avec le legs patrimonial, environnemental et naturel dans la région.

Il s’agit d’accroître les capacités d’action associative de la société civile dans tout ce qui a trait aux aspects juridiques et législatifs, ainsi qu’en matière de bonne gouvernance, de communication et de renforcement des relations de coopération fructueuse avec les institutions de l’Etat et les organismes d’appui, dans le but d’assurer la pérennité et l’aboutissement des projets de développement envisagés.

Source de l'article Directinfo

Aucun commentaire: