Translate

dimanche 22 février 2015

MEDREG lance une consultation publique sur les infrastructures d'interconnexion dans la Méditerranée



L'Association des régulateurs méditerranéens de l'énergie (MEDREG), soutenu par l'UE, a lancé une consultation publique sur le rapport qu'elle a élaboré afin d’identifier les infrastructures existantes et projetées d'interconnexion d'électricité et de gaz dans le bassin méditerranéen. 

La consultation vise à recueillir l'avis des parties prenantes comme contribution aux conclusions du document.
 
Le rapport fournit la vision des régulateurs méditerranéens sur les principaux obstacles à l'utilisation efficace de l'infrastructure existante et le financement de nouveaux projets. MEDREG estime que les questions d'investissement sont au premier plan dans les questions énergétiques méditerranéennes.
 
Les intervenants sont invités à commenter le document de consultation. Ils peuvent se référer aux questions spécifiques énumérées dans le questionnaire en ligne. Tous les commentaires doivent être reçus d'ici le 18 Mars 2014.
 
MEDREG est une association qui rassemble les régulateurs énergétiques de 21 pays de la région méditerranéenne. Elle promeut un cadre réglementaire clair, stable et harmonisé, à travers une coopération continue entre les rives nord, sud et est du bassin méditerranéen. MEDREG bénéficie du soutien de l'Union européenne et du Conseil des régulateurs européens de l'énergie (CEER). 
 
Pour en savoir plus
Documents de consultation 
MEDREG – Site internet
EU Neighbourhood Info Centre – Énergie

Aucun commentaire: