Schulz : l’UE doit faire preuve de détermination dans la lutte contre un défi commun après la nouvelle tragédie survenue en Méditerranée


S’exprimant après l’annonce que 400 migrants seraient morts en mer au large des côtes libyennes, Martin Schulz, Président du Parlement européen, a déclaré qu’une solution urgente et exhaustive devait être apportée à la tragédie du décès de migrants en Méditerranée.
 
« La question de la migration et des réfugiés en Méditerranée n’est pas seulement un problème pour les différents pays, » at-il dit, « Ces questions reviennent à l'Union européenne. »
 
« La Méditerranée est une frontière européenne et, à ce jour, c'est la frontière la plus meurtrière de la planète. Nous devons nous montrer solidaires et résoudre ensemble ce défi. »
 
Schulz a ajouté que la tragédie confirme à quel point la situation en Libye est instable et combien il était urgent de trouver une solution politique. « La crise libyenne coûte des vies à l'intérieur et à extérieur de la Libye, » at-il dit. 
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre – Mobilité et migrations

Aucun commentaire: