Translate

dimanche 28 juin 2015

Améliorer la mobilité des étudiants et jeunes professionnels : Gaza accueille un séminaire de formation sur le développement de programmes d’échange



Le projet européen MED-MOBIL organise un séminaire de formation à Gaza le 15 juin 2015 afin d’accompagner les institutions locales dans le développement de programmes d’échange et de mobilité dédiés aux étudiants, jeunes professionnels et entrepreneurs
 
Accueilli par le Collège Universitaire des Sciences Appliquées, l’évènement rassemblera des chercheurs, experts en mobilité, personnel universitaire et d’autres acteurs concernés afin de partager les bonnes pratiques et discuter des moyens pour établir de nouveaux programmes de mobilité dédiés aux étudiants et jeunes entrepreneurs palestiniens.  
 
En complément, le projet organise le 14 juin  un évènement culturel intitulé « La vie à Gaza» qui offrira aux partenaires égyptiens, grecs, italiens, jordaniens et libanais du projet l’opportunité de découvrir la culture palestinienne et mieux connaitre la vie des habitants de Gaza. 

Le projet MED-MOBIL vise à faciliter l’échange d’étudiants, jeunes professionnels et entrepreneurs grâce à la mise en place de programmes permettent aux jeunes d’être plus mobiles dans l’espace méditerranéen. Au total, 192 jeunes méditerranéens provenant d’Egypte, de Grèce, d’Italie, de Jordanie, du Liban et de Palestine seront impliqués dans les actions pilotes de mobilité réalisées par le projet.  
   
Le programme IEVP CT « Bassin Maritime Méditerranée 2007-2013 » est un programme de coopération transfrontalière multilatérale cofinancé par l’Union européenne au titre de l’Instrument européen de voisinage et de partenariat (IEVP). Il vise à renforcer la coopération entre l'UE et les pays partenaires situés le long des rives de la mer Méditerranée. 
 
Pour en savoir plus 
MED-MOBIL: fiche projet et site web
IEVP CTMED – site internet
Coopération transfrontalière – Fiche
Interview de l’EU Neighbourhood Info Centre – Partenariat transfrontalier visant à rapprocher les peuples

Aucun commentaire: