Translate

mercredi 10 juin 2015

L’ALECSO poursuit son engagement dans la sauvegarde de la culture et du patrimoine grâce aux nouvelles technologies.

Dans le cadre du projet de tourisme culturel UMAYYAD dans lequel est impliqué l’Organisation Arabe pour l’éducation, la culture et les sciences, une réunion du comité de pilotage sera organisée au Portugal du 2 au 4 juin 2015 dans la région d’Algarve.

Résultat de recherche d'images pour "Alecso"Les 14 partenaires représentants les 7 pays partenaires présenteront leur avancement dans ce projet.

L’ALECSO poursuit son engagement en employant de grands moyens pour remplir son objectif qui est de participer aux actions de communication par l’élaboration d’une stratégie de visibilité et de mettre en avant les résultats qui seront obtenu dans le projet.

L’ALECSO a entre autre, demandé le développement d’une application mobile qui mettra en avant le patrimoine culturel en Jordanie, Egypte, Liban, Tunisie, Espagne, Portugal et Italie afin de renseigner sur une même plateforme la population locale et internationale sur les monuments, la culture culinaire, les habits traditionnels, l’artisanat.... dans le but d’attirer les personnes vers une découverte réelle de la culture de chaque pays et de ne pas se sentir perdu, en effet cette application aura un système de géolocalisation embarqué qui vous permettra de vous repérer et de choisir le lieu historique le lieu le plus proche qui vous accommodera le plus en terme de « temps de visite » ou d’histoire.
Résultat de recherche d'images pour "projet UMAYYAD."
L’ALECSO présentera également lors de cette réunion les visites virtuelles qui ont été réalisées dans le passé en Tunisie et les visites virtuelles du Liban (pays arabe partenaire), il est envisagé de multiplier ces visites virtuelles dans tous les pays arabes partenaires du projet UMAYYAD.

Les conclusions de ce comité de pilotage seront communiquées prochainement afin de suivre l’engagement de cette grande Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences, qui promet un grand pas dans ce projet de tourisme culturel financé par l’Union Européenne, mais surtout un grand pas dans la sauvegarde de la culture et du patrimoine grâce aux nouvelles technologies.

Source de l'article ALECSO

Aucun commentaire: