Translate

dimanche 14 juin 2015

MEDREG tient son Assemblée générale et prend part au Forum mondial sur la régulation de l'énergie



L'Association des régulateurs méditerranéens de l'énergie (MEDREG), soutenue par l'UE, a tenu sa 19e Assemblée générale le 24 mai à Istanbul, marquant l'approbation du nouveau Plan d'action pour 2015-2017 et soulignant la contribution de MEDREG pour les trois plateformes Euro-méditerranéennes de l'énergie sur le marché régional de l'électricité, du  gaz naturel, et de l'énergie renouvelable et l'efficacité énergétique.
 
L'AG a approuvé la méthodologie d'un processus de révision par les pairs pour évaluer la performance des organismes de réglementation. MEDREG a également présenté un rapport sur les priorités commerciales régionales à la lumière des structures (sous)régionales des marchés méditerranéens, qui sera en par ailleurs intégré à une étude sur la méthodologie pour évaluer les investissements dans la région.
 
A Istanbul, MEDREG a également participé aux sixième Forum mondial sur la régulation de l'énergie, organisé par l'Autorité de régulation du marché de l'énergie (EMRA) les 25-28 mai, et qui a réuni des organismes de réglementation du monde entier ainsi que des praticiens, des universitaires et d'autres parties.
 
MEDREG est une association qui rassemble les régulateurs énergétiques de 21 pays de la région méditerranéenne. Elle promeut un cadre réglementaire clair, stable et harmonisé, à travers une coopération continue entre les rives nord, sud et est du bassin méditerranéen. MEDREG bénéficie du soutien de l'Union européenne et du Conseil des régulateurs européens de l'énergie (CEER). 
 
Pour en savoir plus
MEDREG – Site internet
EU Neighbourhood Info Centre – Énergie
 

Aucun commentaire: