Translate

dimanche 21 juin 2015

Le projet de théâtre « Mix City » en tournée dans six villes marocaines entre Juin et Août 2015



Mai a été un mois chargé pour Racines, le groupe Minority Globe et la troupe du Théâtre de l'Opprimé, qui ont travaillé à mettre au point leur projet de théâtre de rue "Mix City" après la tenue de leur deuxième résidence à la fin du mois d’Avril. Mix City, financé par l'UE au sein du projet "Drame, Diversité et Développement", dans le cadre du programme Med Culture, s’apprête à se produire dans 6 villes marocaines entre Juin et Août 2015 - Rabat, Casablanca, Tanger, Nador, Fès et Agadir.
 
Pour regarder les membres de la troupe réfléchir sur leur expérience artistique et son impact sur le public marocain, cliquez ici.
 
Le projet de théâtre de rue Mix City, lancé au Maroc, vise à offrir aux migrants subsahariens au Maroc un espace d’expression afin de sensibiliser la société marocaine aux problèmes dont souffre cette minorité.
 
D’une durée de trois ans, le projet Drame, Diversité et Développement vise à utiliser des artistes locaux pour promouvoir la diversité à travers le théâtre dans la région en impliquant tous les niveaux de la société, et notamment les débats d’après-scène entre les acteurs et le public qui visent à engager un dialogue sur la multiplicité, la différence, la discrimination, l'égalité et la justice.
  
Médias et culture pour le développement dans le sud de la Méditerranée a été affecté d'un budget total de 17 millions d'euros sur une période de quatre ans, dont 9 millions d'euros  pour l'octroi de subventions sur une base de co-financement, et 8 millions d'euros pour un mécanisme de renforcement des capacités des médias (MedMedia) et un mécanisme de renforcement des capacités en matière de culture (MedCulture). 
 
En savoir plus
"Drame, Diversité et Développement" (DDD) page internet
Med Culture page internet
Média et culture pour le développement dans le Sud de la Méditerranée -  fiche projet
EU Neighbourhood Info Centre – Culture et Média

Aucun commentaire: