Translate

dimanche 28 juin 2015

Le projet SWIM offre un cours en ligne sur les systèmes d’épuration naturelle des eaux usées



Un cours en ligne visant à renforcer les capacités des professionnels du secteur de l'eau en charge de la sélection, la conception et l'exploitation des centres d’épuration, issus des ministères, municipalités, organismes, établissements, conseils, et autorités réglementaires travaillant dans le domaine des traitements des eaux usées, a été mis à disposition par le projet « Gestion Intégrée Durable de l’Eau (SWIM) » financé par l'UE.
 
Le cours a commencé le 6 mai 2015 et durera 3 mois. Il est organisé en partenariat avec l’Institut de l’eau de l'UNESCO et comprend les modules suivants:
- Traitement des eaux usées
- Zones humides artificielles
- Bassins
- Systèmes anaérobies
- Application
 
La Gestion Intégrée Durable de l’Eau (SWIM) est un programme régional qui a été lancé par la Commission Européenne afin de contribuer à une large diffusion et à la mise en œuvre efficace de politiques et de pratiques durables de gestion de l’eau dans les Régions du Sud de la Méditerranée. Et ce, dans un contexte d’une pénurie en eau en perpétuelle augmentation, combinée à des pressions sur les ressources en eau de la part d’un large éventail d’usagers, à des processus de désertification, et en connexion avec le changement climatique.
 
Ce programme, doté d’un budget total d’environ 22 millions d’euros, est constitué de deux composantes majeures, connexes et complémentaires :
  • Un Mécanisme de Soutien, financé par un budget de 6,7 millions d’euros, et
  • Des Projets de Démonstration financés par un budget de 15 millions d’euros.
 
Pour en savoir plus
SWIM – page internet
EU Neighbourhood Info Centre– environnement

Aucun commentaire: