Translate

dimanche 14 juin 2015

L’ARLEM plaide pour davantage de synergies et une gouvernance plus démocratique dans la politique européenne de voisinage



Les membres de l’Assemblée régionale et locale euro-méditerranéenne (ARLEM) ont rencontré M. Johannes HAHN, commissaire européen chargé de la politique de voisinage et des négociations d’élargissement, hier pour débattre du réexamen en cours de la politique européenne de voisinage (PEV). 

L’échange de vues s'est tenu dans le cadre de la réunion du bureau de l’ARLEM.
 
M. Markku MARKKULA , coprésident de l'ARLEM et Président du Comité européen des régions (CdR), a indiqué que la politique européenne de voisinage devrait davantage mettre l'accent sur les priorités stratégiques notamment la décentralisation, et le développement territorial durable. « La PEV et les objectifs de l’Union pour la Méditerranée doivent être complémentaires. 
De plus grandes synergies avec la politique européenne de développement et l'agenda en matière de migration, ainsi qu’avec les autres politiques structurelles et les instruments financiers, peuvent apporter une valeur ajoutée considérable».
 
Le commissaire Hahn a déclaré que la contribution des communautés et des initiatives régionales et locales est essentielle « si nous voulons renforcer l’approche ascendante dans notre politique européenne de voisinage réformée ». 
 
En savoir plus
ARLEM – Page internet
EU Neighbourhood Info Centre – Société civile et autorités locales
 

Aucun commentaire: