Translate

mardi 16 juin 2015

Le projet « El-Hiwar » - promouvoir le dialogue entre l’UE et la Ligue arabe




Un séminaire sur le fonctionnement de la Ligue des États arabes (LEA) a été organisé du 28 au 30 avril 2015 à Bruxelles dans le cadre du programme « Formation et cours d’information sur la diplomatie Euro-Arabe » financé par l’UE. 

Il a réuni des fonctionnaires de différents départements de la Ligue des Etats arabes (LEA) et des fonctionnaires du Service européen pour l'action extérieure (SEAE) et de différentes directions générales de la Commission européenne.
 
Le séminaire de deux jours et demi s’est concentré sur les thématiques suivantes : droits de l'homme, sécurité, coopération énergétique, observation des élections, autonomisation des femmes et politiques de l'UE. Son objectif était de promouvoir la compréhension mutuelle afin d’encourager la coopération et le dialogue entre les fonctionnaires des deux institutions.
 
Le projet « Formation et cours d’information sur la diplomatie Euro-Arabe »,financé par l’UE et mis en œuvre par le Collège de l’Europe et le British Council, vise à promouvoir une coopération plus efficace entre l'Union européenne (UE) et la Ligue des États arabes (LEA) par l’amélioration de la circulation d’informations et la mise en valeur du dialogue entre les fonctionnaires des institutions européennes et ceux du Secrétariat de la Ligue des États arabes (LEA). C’est la raison pour laquelle le projet a été nommé ‘El Hiwar’, ce qui signifie ‘dialogue’ en arabe. 
 
Read more

Aucun commentaire: