Translate

dimanche 28 juin 2015

Jumelage UE-Algérie: l’établissement d’une base nationale de données animales



Au mois d’avril 2016, date prévue pour l’achèvement du jumelage entre l’Algérie et l’Union européenne dans le domaine vétérinaire, l’Algérie sera dotée d’une base nationale de données animales contenant toutes les informations concernant l'élevage bovin de la naissance jusqu’à l’abattage

Chaque vache aura son propre et unique enregistrement qui sera connu par tous les intervenants du domaine vétérinaire. Cela facilitera le suivi de l’animal.
 
Bejaia et Tlemcen sont les deux wilayas pilotes qui ont été choisies dans le cadre de ce jumelage avant la généralisation progressive de l’opération à d’autres wilayas. Neuf autres wilayas pilotes ont été choisies:
  • Constantine, Médéa et Tizi Ouzou pour les viandes blanches
  • Bouira, Mostaganem et Sétif pour les œufs
  • Blida, Batna et Tebessa pour le miel
Le jumelage, d'un budget de 1.492.000 euros, qui réunit l’Algérie, d’une part, et la France et l’Italie, de l’autre côté, est inscrit dans le cadre du programme de coopération d’appui à la mise en œuvre de l’accord d’association - P3A. D’une durée de 24 mois à compter d’avril 2014, il porte sur l’organisation de 650 journées d’expertises en Algérie et huit visites d’études et stages en France et en Italie pour 37 cadres de la Directions des Services Vétérinaires (DSV). 
 
Pour en savoir plus
Programme P3A en Algérie – site internet 
Délégation de l’UE en Algérie – site web
EU Neighbourhood Info Centre – Algérie

Aucun commentaire: