Translate

dimanche 14 juin 2015

Vers une feuille de route pour l'investissement et l'emploi bleus dans la Méditerranée



Une conférence sur « l’économie bleue » a été organisée à Barcelone cette semaine par l'Union pour la Méditerranée (UpM), examinant les défis affectant la mer Méditerranée.
 
Ceux-ci comprennent les demandes toujours croissantes en ressources naturelles et les pressions sur l'environnement marin, ainsi que la nécessité de maintenir une croissance durable et des emplois dans des secteurs et des régions marines et maritimes.
 
La conférence a réuni un large éventail de participants impliqués dans les questions marines et maritimes, et a été organisée dos-à-dos avec la réunion des hauts fonctionnaires de l'UpM sur l'économie bleue, qui a eu lieu le 28 mai à Athènes, afin de faire avancer les préparatifs pour la réunion ministérielle sur le même sujet prévue à la fin 2015.
 
La conférence a rassemblé environ 150 décideurs politiques, des organisations internationales, des représentants du secteur privé, des centres de recherche et des membres du milieu universitaire ainsi que de la société civile et les institutions financières. Elle a fourni l'occasion de discuter et de faire des propositions d'actions spécifiques sur des thèmes prioritaires d'intérêt commun.
 
En savoir plus

Aucun commentaire: