Translate

dimanche 21 juin 2015

Développement du transport maritime et du secteur de la logistique en Méditerranée : un projet européen participe à la foire internationale de Barcelone



Le projet OPTIMED, financé par l’UE, participe à SIL 2015, un des plus grand salons en Europe dédié au secteur de la logistique et des transports, qui se tient les 9 et 10 juin 2015 à Barcelone.
 
Le projet organise différentes activités au sein de la foire, notamment :
  • Un stand offrant des informations sur les objectifs du projet aux visiteurs
  • Des rencontres d’affaires et opportunités de mise en réseau entre entreprises et acteurs du secteur de la logistique et du transport maritime ;
  • Des ateliers et présentations du projet.
Le 10 juin, des représentants du projet prendront part au Meda Ports Summit, une conférence dédiée à la gestion des infrastructures portuaires dans l’espace méditerranéen. 
 
Le projet OPTIMED vise à optimiser le commerce dans le bassin maritime méditerranéen par le biais du renforcement des relations commerciales entre opérateurs publics et privés du secteur du transport maritime et de la logistique.
 
Le programme IEVP CT « Bassin Maritime Méditerranée 2007-2013 » est un programme de coopération transfrontalière multilatérale cofinancé par l’Union européenne au titre de l’Instrument européen de voisinage et de partenariat (IEVP). Il vise à renforcer la coopération entre l'UE et les pays partenaires situés le long des rives de la mer Méditerranée. 
 
Pour en savoir plus 
IEVP CTMED – site internet
Coopération transfrontalière – Fiche
Interview de l’EU Neighbourhood Info Centre – Partenariat transfrontalier visant à rapprocher les peuples

Aucun commentaire: