Cette année, les organisatrices du Fonds pour les femmes en Méditerranée ont décidé de braquer le projecteur sur « celles qui font des vagues... et qui doucement mais sûrement font avancer le navire du monde ».
En effet, Il y a tout autour de la Méditerranée des super women qui, quelques soient leurs origines, religions, convictions politiques, statut social, contrecarrent l’injustice faite au femmes en matière d’égalité des droits. Ce faisant leurs actes deviennent souvent de véritables transgressions au regard des sociétés dans lesquelles elles vivent.
« Graffiteuses et bloggeuses en Egypte, rappeuses en Bosnie, indignées en Espagne, calligraphes sur leur propre corps en Syrie, en campagne sur Facebook, footballeuses en France, jeunes, âgées, femmes publiques ou anonymes…, elles sont assimilées à des rebelles, des insoumises, des résistantes, des frondeuses qui refusent de rentrer dans le rang» peut-on lire sur le site de FFM. C’est précisément à toutes ces «courageuses » que le concours s’adresse avec un thème ouvert aux plus vastes interprétations.
Aucun champ photographique particulier n’est privilégié, seule l’articulation entre le thème et les photos présentées doit être clairement établie. Les amatrices ou amateurs de photos souhaitant participer au concours doivent résider dans un pays de la Méditerranée et soumettre un choix de 3 photos, d’une résolution suffisante (300 dpi) au format JPG. Le matériel doit être envoyé à Concours Photo 2015.
Il est demandé aux candidats d’indiquer leur nom, prénom, lieu de résidence et numéro de téléphone. Leurs photos doivent avoir un titre et être accompagnées d’un bref commentaire. Pour plus de détails se rapporter au règlement du concours.
Le jury sélectionnera les 20 meilleures photos. Les 3 premiers lauréates seront récompensées d’un chèque cadeau d’une valeur de 400, 300 et 200 euros.
Les résultats seront accessibles sur le site au plus tard le 15 juillet 2015
Plus d’info sur le site du FFM.
Source de l'article Babelmed
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire