Translate

mardi 16 juin 2015

La Tunisie premier pays arabe à intégrer la confédération Européenne des Agences de voyage

La Tunisie est désormais membre de la Confédération Européenne des Agences de voyage et de Tours opérateurs (ECTAA), a annoncé le président de la Fédération tunisienne des Agences de voyages (FTAV), Mohamed Ali Toumi. La Tunisie devient ainsi, le premier pays arabe, africain et musulman à intégrer cette Confédération.

eciaaSelon Mohamed Ali Toumi, l’intérêt de la Tunisie de faire partie de cette confédération est « d’avoir un droit de regard sur tout ce qui concerne notre pays », a-t-il indiqué au cours d’une conférence de presse. Avant d’ajouter «Nous cherchons à créer un lobby…il n’a pas été facile qu’ils changent leur statut, pour nous intégrer alors que nous ne sommes pas un pays européen».

Les négociations entre la FTAV et l’ECTAA ont duré près de deux années et tous les membres de la Confédération ont finalement voté pour l’acceptation de la Tunisie en tant que membre, apprend-on.

L’ECTAA, dont le siège est à Bruxelles est en relation directe avec l’Union Européenne. Son rôle est de planifier pour l’avenir du tourisme des marchés émetteurs, ils travaillent avec tous les pays du bassin méditerranéen, et s’intéressent à toutes les importantes décisions qui se prennent en Europe. Cette confédération rassemble 26 états membres de l’union européenne, 2 pays candidats à l’Union ainsi que la Suisse et la Norvège.

L’Adhésion du FTAV à l’ECTAA, constitue donc «un acquis pour le tourisme tunisien d’autant plus que cette organisation réuni les grands décideurs qui représentent les agences de voyages et les tour-opérateurs européens», a indiqué le président de la FTAV. Ce, en annonçant que l’ECTAA donné son accord pour tenir son congrès en Tunisie en novembre 2016.

Source de l'article Agence Afrique

Aucun commentaire: