Translate

dimanche 28 juin 2015

Femmes d’avenir en Méditerranée: des jeunes femmes leaders du sud de la Méditerranée bénéficient d’une formation de haut niveau de Sciences Po Paris



22 jeunes femmes issues de la société civile, du monde politique, de l’entreprise, de la culture et des médias, ont pris part à une série d'ateliers avec des experts, des chercheurs et des personnalités de haut rang dans le cadre d'un programme de formation, qui a eu lieu à Paris et Strasbourg du 1er au 12 Juin, dans le cadre du projet de l'UpM FAM « Femmes d’avenir en Méditerranée », mis en œuvre par l’école française Sciences Po Paris.
 
Le projet FAM, mis en œuvre pendant trois ans, vise à renforcer les capacités des jeunes femmes des pays du Sud de la Méditerranée à travers un programme de formation intensive sur les questions liées à l'égalité des sexes. Le projet vise également à établir un réseau euro-méditerranéen pour la promotion de l'égalité des sexes. Un total de 66 jeunes femmes bénéficieront du programme jusqu'en 2016.
 
FAM contribue à la mise en œuvre des engagements ministériels de l'UpM sur le renforcement du rôle des femmes dans la société et fait partie de la stratégie globale du Secrétariat de l'UpM pour promouvoir des projets favorisant l’autonomisation des femmes et l'égalité des femmes dans la région. 
 
Pour en savoir plus
Projet WOMED – page web
Dossier de presse EU Neighbourhood Info Centre - Renforcer le rôle des femmes dans le voisinage (mars 2014)

Aucun commentaire: