Le Secrétariat de l'Union pour la Méditerranée (UpM) et l'Union Méditerranéenne des Confédérations d'Entreprises (Businessmed) ont signé un accord visant à renforcer la contribution du secteur privé au développement socio-économique dans la région méditerranéenne.
L'accord a pour but de soutenir le développement de la communauté méditerranéenne des affaires et de faire progresser les mécanismes de collaboration visant à parvenir à une meilleure compréhension du secteur privé dans la région, et des difficultés rencontrées par les micro, petites et moyennes entreprises, qui représentent 90% des entreprises existantes dans ces pays.
Les deux institutions prévoient de coopérer sur des activités spécifiques pour aider à développer un environnement favorable à l'investissement et donc favoriser les initiatives du secteur privé qui peuvent contribuer à une croissance économique stable, durable et à long terme.
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre – Dossier de presse : commerce et soutien aux petites entreprises : renforcer la croissance et la prospérité partagée
EU Neighbourhood Info Centre – Économie et commerce
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire