L'Institut Méditerranéen de l'Université de Malte, en collaboration avec le Centre de Recherche Postcoloniale de l'Ecole d'Anglais, de l'Université de Kent (R.-U.) et l'Association Italienne des Etudes sur les Cultures et la Littérature Anglophone (Italie), vient tout juste d'ouvrir les inscriptions pour son prochain colloque “Fractures Méditerranéennes”, qui se tiendra les 5 et 6 Novembre 2015 à l'Université de Malte, sur le campus de la Valette.
En réunissant une communauté internationale de chercheurs et d'étudiants spécialisés dans la recherche post-coloniale, cet évènement scientifique veut entamer un débat pluridisciplinaire sur les défis et les difficultés d'une conscience méditerranéenne fracturée.
Après le premier succès de ce colloque en mai 2014 à l'Université de Kent, cette deuxième édition sera intitulée “Passés Contestés, Futurs Inaccomplis” (“Contested Pasts, Unrealised Futures”).
L'Institut Méditerranéen de l'Université de Malte a été créé afin de promouvoir, faciliter et publier la recherche pluridisciplinaire sur la Méditerranée et parvenir ainsi à une meilleure compréhension de la région et de ses différentes sociétés et cultures.
Inscriptions au colloque (100 euros) jusqu'au 29 octobre 2015.
Source de l'article Babelmed
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire