Translate

dimanche 28 juin 2015

Vers un soutien concret et efficace à la société civile dans le sud de la Méditerranée



Des représentants d’organisations de la société civile de la région méditerranéenne et d'Europe se sont réunis en Tunisie à l’occasion d’un événement organisé par la Facilité pour la société civile Sud, financée par l'UE, pour discuter du processus de travail à venir et des domaines prioritaires à renforcer au sein de la Facilité, afin d’apporter un changement positif et d’améliorer les processus démocratiques au cours des trois prochaines années.
 
L'événement vise à identifier les besoins, les lacunes et les voies à suivre ainsi qu’à améliorer la compréhension, la communication et la planification du travail entre les différents partenaires.
 
Le dialogue sera un des principaux sujets de discussion, une étape initiale importante pour réunir les parties prenantes autour de questions et de thèmes spécifiques, afin de préparer les ordres du jour, mobiliser des ressources et identifier et proposer des solutions efficaces - un processus de consultation où tous les intervenants, y compris les jeunes, les femmes et les universités devraient être impliqués.
 
La Facilité pour la société civile Sud (CSF Sud) est un programme régional financé par l'UE visant à renforcer la capacité des organisations de la société civile (OSC) dans la région sud de la Méditerranée pour influencer la politique vers un changement positif. Elle vise à encourager le développement de la capacité de plaidoyer de la société civile et leur activité de suivi des actions des gouvernements aux niveaux local, national et régional. La CSF Sud envisage également d’établir un engagement plus profond et un dialogue solide entre les acteurs impliqués dans la région. 
 
En savoir plus
Facilité de voisinage pour la société civile – fiche et actualité
Facilité pour la société civile Sud – site web et page Facebook
EU Neighbourhood Info Centre – Société civile et autorités locales

Aucun commentaire: