Translate

dimanche 14 juin 2015

Appel à projet Semaine Economique de la Méditerranée 2015 Du 4 au 7 novembre 2015 à la Villa Méditerranée « Villes et territoires, leviers de développement économique en Méditerranée ».

Cette année, le thème de la 9ème édition de la Semaine Economique de la Méditerranée nous permettra d’explorer les problématiques liées à la transition urbaine et à l’attractivité des territoires. Les villes étant au cœur des politiques d’aménagement, elles jouent un rôle essentiel pour le dynamisme économique d’un territoire et son attractivité. 

Face aux nouvelles formes de mode de vie urbain et rural, les sociétés s'adaptent en mettant en place des modèles de consommation et de mobilité différents, des environnements familiaux nouveaux et en intégrant de plus en plus la technologie. C’est dans cette mesure que la diversité de la ville doit être exploitée. 

Pour stimuler leur productivité, les villes se doivent d’améliorer la qualité du capital humain, les performances de leur système de recherche, d’éducation ou encore de formation et leur capacité à encourager l’innovation, la créativité et les investissements. Ceci en réduisant au maximum l'impact environnemental de leur développement et en adoptant des politiques de développement durable. 

La Semaine Economique de la Méditerranée est une initiative partenariale, un moment d’échanges privilégié entre les acteurs du bassin méditerranéen destiné à favoriser les rencontres entre les différentes parties prenantes du développement économique en Méditerranée. Cette manifestation réuni pendant 4 jours une trentaine d’évènements : conférences, table-rondes, réunions d’experts… 

Vous êtes une entreprise, une start-up, une association, une institution ou encore une collectivité, n’hésitez pas à nous proposer un évènement. 

Durant ces quatre jours, vous pourrez bénéficier de la notoriété et de l’exposition médiatique de cette manifestation internationale afin de présenter votre projet ou ceux de vos partenaires. Chaque année, plus de 3000 participants sont présents, dont des personnalités politiques, des représentants d’institutions internationales et des bailleurs de fond internationaux. 

Les propositions seront étudiées par un comité de pilotage, avec pour condition principale à l’inscription, l’adéquation du sujet de l’évènement avec le thème général de la Semaine Economique de la Méditerranée : « Villes et territoires, leviers de développement économique en Méditerranée ». 

Pour envoyer vos propositions ou pour toutes informations complémentaires contactez-nous à l’adresse mail : coordination@semaine-eco-med.com 




Source de l'article l'OCEMO

1 commentaire:

CFTHammamet a dit…

http://www.cft-hammamet.com/