Quatre institutions financières internationales se sont associées avec l'Union européenne pour promouvoir les investissements énergétiques durables au Maroc, en soutenant des projets qui vise à réduire le gaspillage d'énergie et aussi à aider au développement de sources d'énergie renouvelables dans le pays.
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), l'Agence Française de Développement (AFD), la Banque européenne d'investissement (BEI) et la Kreditanstalt für Wiederaufbau (KfW) ont lancé la ligne marocaine de financement de l’énergie durable (MorSEFF).
D’un montant global de €80 millions, la MorSEFF permettra aux entreprises marocaines d’accéder à des prêts par l'intermédiaire d'un groupe de banques et d'institutions financières pour des investissements dans le secteur de l'efficacité énergétique et des énergies renouvelables à petite échelle au Maroc.
La Facilité d'investissement du voisinage de l'Union européenne participe à hauteur de €16,5 millions à la structure, en vue d’aider à la mise en œuvre du projet et à fournir des incitations à l'investissement.
Pour en savoir plus
Site internet de la BERD
EU Neighbourhood Info Centre– Dossier de presse sur la coopération euro-méditerranéenne en matière d’énergie : Coopérer pour une énergie sûre et durable
Page web de l’UE Neighbourhood Info Centre - Maroc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire