Translate

dimanche 21 juin 2015

Renforcement de la Démocratie dans la région Euro-méditerranéenne : tenue de l’académie internationale d’été à Sofia



La deuxième Académie Internationale d’Eté sur le Renforcement de la Démocratie dans la région Euro-méditerranéenne, se déroule du 2 au 7 Juin 2015 à Sofia en Bulgarie. 

L’évènement est organisé par l’Ecole Bulgare de Politique « Dimitry Panitza », en coopération avec les Ecoles d’Etudes Politiques du Maroc et de la Tunisie, avec le soutien financier du Programme européen Sud II.
 
L’objectif principal de l’Académie d’Eté est de contribuer à la formation d'une culture de gouvernance démocratique dans le Sud de la Méditerranée à travers un échange d'expériences entre les jeunes leaders de Maroc, Tunisie et Bulgarie activement impliqués dans la vie politique de ces pays.
 
L'événement contribue également à une meilleure coopération Sud-Sud et Nord-Sud à travers un renforcement des capacités de ces jeunes leaders.
 
Le programme conjoint de l’UE et le Conseil de l'Europe (CoE) "Vers une gouvernance démocratique renforcée dans le sud de la Méditerranée" (Programme Sud II), 2015-2017 - financé avec un budget de €7,4 M  - vise à contribuer au renforcement de la gouvernance démocratique dans la région sud de la Méditerranée en soutenant le développement de nouveaux cadres constitutionnels et juridiques; à contribuer à la création et l'expansion d'un espace juridique commun entre l'Europe et la Méditerranée du Sud et à favoriser la coopération régionale dans le domaine des droits de l'homme, état de droit et la démocratie.
 
Les activités de coopération dans le cadre du Programme Sud II sont principalement dirigées vers le Maroc, la Tunisie et la Jordanie et sont ouvertes à d'autres pays du sud de la Méditerranée, à travers des activités régionales ou bilatérales ciblées. 
 
En savoir plus
Site web du programme Sud II 
Suivre le programme Sud II sur Twitter
 

Aucun commentaire: