Translate

dimanche 21 juin 2015

Efficacité énergétique en Méditerranée : un projet européen organise un séminaire sur les technologies solaires innovantes



Des représentants d’autorités locales d’Egypte, d’Italie, de Jordanie, du Liban, d’Espagne et de Tunisie participeront à un séminaire organisé par le projet européen FOSTEr in MED le 10 juin à Cagliari, en Italie, sur le thème « Partager les politiques pour encourager les énergies renouvelables et technologies solaires ».
 
Le séminaire vise à valoriser les solutions communes développées dans le cadre du projet FOSTEr in MED afin de surmonter les barrières règlementaires et administratives entravant la diffusion des technologies solaires photovoltaïques en Méditerranée, une région dont le potentiel solaire reste encore sous-exploité. Les principales conclusions d’un rapport sur le sujet seront présentées.
 
La conférence se penchera aussi sur les résultats déjà obtenus et les activités à venir, notamment les cours de formation destinés aux PME, architectes et étudiants ainsi que la mise en place de 5 projets pilotes autour de solutions photovoltaïques intégrées au bâti.

Le programme IEVP CT « Bassin Maritime Méditerranée 2007-2013 » est un programme de coopération transfrontalière multilatérale cofinancé par l’Union européenne au titre de l’Instrument européen de voisinage et de partenariat (IEVP). Il vise à renforcer la coopération entre l'UE et les pays partenaires situés le long des rives de la mer Méditerranée. 
 
Pour en savoir plus 
IEVP CTMED – site internet
Coopération transfrontalière – Fiche
Interview de l’EU Neighbourhood Info Centre – Partenariat transfrontalier visant à rapprocher les peuples

Aucun commentaire: